Akzo Nobel souhaitait rafraîchir ses coffee corners actuels pour sa marque Trimetal afin d’offrir un espace agréable où prendre un café et discuter des projets entre employés ou conseiller les clients dans un cadre plus informel. Il était très important de proposer un matériel flexible pour s’adapter facilement aux différentes configurations des points de vente existants.
L’accent devait être aussi mis sur la couleur noire.
Kozmoz a pris en charge la refonte complète de cet espace shop-in-shop, de la conception à la production en passant par le prototype ! Nous avons produit différents éléments tels que des structures métalliques avec le câblage intégré, de nouvelles vitrines en verre ainsi que des armoires, étagères et tables en MDF mélaminé noir.
Des enseignes LED avec le logo en acrylique ont été installées pour mettre en avant la marque. Nous avons également développé un grand cadre LED avec une toile tendue sur l’armoire centrale. Sur le côté de cette dernière, deux autres cadres au format A3 ont été placés pour offrir un espace de communication facilement interchangeable.
Afin de minimiser les coûts, certains éléments ont été conservés et remis au goût du jour. Les armoires rouges et les murs blancs ont été habillés de noir et les plans de travail en bois clair ont désormais un rendu en bois foncé pour rendre l’ensemble homogène.
Pour l’installation, nous avons fait appel à une équipe externe de merchandisers avec laquelle Akzo Nobel collabore régulièrement.
Le résultat ? Un espace intemporel et aéré où il fait bon de se réunir.