Après ses rayons parapharmacie et beauté, cora Concorde Luxembourg a confié à POP Group la nouvelle image de son espace vins. Pari réussi ?
« Quand la question de repenser et customiser notre rayon vins s’est posée, nous avons pensé tout naturellement à POP Group, confie Hervé Krieger, directeur de l’enseigne au Grand-Duché. Nous avions déjà collaboré pour la parapharmacie et la beauté, mais aussi d’autres espaces dans plusieurs des magasins de l’enseigne en Belgique. À nouveau, POP s’est imposée lors de l’appel d’offres. »
Ce qui a fait la différence ? « La proposition collait aux attentes de la clientèle du magasin, poursuit le manager. Une sorte d’effet waouh mais sans être trop prononcé. Bien que l’on partait essentiellement du matériel existant, le résultat est comme neuf, moderne, qualitatif, de bon ton et en cohérence avec l’image que nous souhaitons véhiculer. » En résumé, un résultat conforme à l’intention.
Entre la décision de réaménager le rayon, en octobre 2021, et son « ouverture », six mois se sont écoulés. En retail, cela peut paraître long et court à la fois. « Ce n’est pas le genre de projet que l’on fait dans l’urgence, tempère Hervé Krieger. Il a fallu tenir compte des impératifs de part et d’autre. » Pas question, en effet, de chambouler un espace vins en période de fin d’année, encore moins de le démonter durant la traditionnelle foire aux vins.
Il a fallu également tenir compte de la disponibilité des matériaux en cette période de pénurie. « Au final, grâce à une bonne anticipation et un bon rétroplanning, et malgré quelques réajustements en parfaite entente, les travaux ont pu être effectués en un temps idéal pour tous », se réjouit le directeur.
C’est que jamais le « chantier » n’a été remis en cause ni arrêté. Et ce, grâce à la bonne entente entre les deux partenaires. « La qualité des relations avec POP Group est clairement un de ses atouts, assure le directeur du cora Concorde. Vous savez que vous pouvez compter sur la disponibilité des équipes et que vous arriverez au résultat escompté. Même si elles doivent revenir plusieurs fois pour l’un ou l’autre ajustement. Tous les prestataires n’offrent pas ce type de service, surtout lorsqu’il s’agit de procéder à de menus réglages. »
Et Hervé Krieger de pointer la qualité d’écoute sur les besoins et les attentes ainsi qu’une adaptation constante : « Sur toute la vie du projet, POP a été là. »
C’est donc le troisième univers que POP retravaille au cora Concorde. « Même s’il existe un monde de différence entre le vin et la beauté, l’ensemble forme un tout cohérent, se félicite le client. Il existe un réel fil rouge, un trait d’union à travers tout le magasin en matière d’ambiance. »
Pour l’instant, difficile de dire si ce nouveau décor a déjà pu avoir un impact sur les ventes. « Notre combat est avant tout d’inspirer et embellir le quotidien de chacun, nuance Hervé Krieger. En cela, ce qui a été réalisé répond à l’ambition de l’enseigne et du magasin. Il faut maintenant laisser au temps le soin de délivrer les résultats. » Tout comme le temps bonifie un bon vin…
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